Children's Conference 2019

Inscription jusqu’au 5 novembre 2019

 

Les places sont limitées à 80 enfants et 30 adultes.

Tu es important !

20190809 Kannerkonferenz Poster

Dans le cadre du 30e anniversaire de la Convention des droits de l’enfant des Nations unies, le Kannerbureau Wooltz et le Zentrum fir politesch Bildung ainsi que leurs partenaires ont le plaisir de vous inviter à la 1e Conférence des enfants au Luxembourg!

 

Après une introduction ludique le matin, les enfants et les adultes sont invité(e)s à participer activement pendant l’après-midi. Cette journée permet aux enfants et aux adultes de découvrir ce que signifie pour eux la participation et de trouver ensemble des réponses à des questions tels que « Pourquoi suis-je important ? » ou « Où me faire entendre ? ».

 

Les éducateurs et éducatrices des Maisons Relais sont invité(e)s à participer avec un groupe d’enfants à cette conférence. La participation à l’événement est validée comme formation continue (Validation no.2019_07_ANB_060). L’événement sera en luxembourgeois. Traducations française et anglaise sont possibles.

 

Programme Chico 2019

Heure Programme
9:30 Accueil
10:00 Introduction
10:30 Echauffement : un groupe de jeunes présente des sketches liés au sujet
10:45 Echauffement : World Café (petits groupes)
11:35 Conclusion de la session du matin (tous ensemble)
12:00 Déjeuner
13:00 Ouverture de la session de l'après-midi avec une activité énergisante
13:15 Introduction au Open Space
14:00 Open Space
15:30 Conclusion de la session de midi (tous ensemble)
16:00 Check-out

 

World Café

Le world café permet un dialogue dans un contexte détendu entre des personnes qui ne se connaissent pas bien. Les participant(e)s se mettent dans des petits cercles et discutent des sujets ou questions préparées à l’avance. Après une courte période, les participant(e)s changent de place et s’échangent dans un nouveau groupe sur un nouveau sujet.

 

Les questions posées au ChiCo 2019 seront liées aux sketches présentés. Un(e) modérateur/-trice posera des questions en lien avec le sujet de la participation pour animer les discussions. Il y aura du matériel sur place pour encourager un échange créatif.

Open Space

L’open space stimule également l’échange, mais crée considérablement plus d’espace à l’initiative et aux intérêts des participant(e)s. Le/la facilitateur/-trice préparera une grille de programme vide avec le nombre d’ateliers qui peut être proposé. Ensuite, tout(e) participant(e) est libre de proposer des ateliers ou thèmes sur lesquelles il/elle aimerait s’échanger. Les participant(e)s peuvent participer activement ou passivement aux ateliers et ont le droit de changer l’atelier à tout moment. Du matériel sera disponible également pour aider les processus créatifs.

Protection des données

Toute information indiquée sur ce formulaire ne sera utilisée que pour des fins d’organisation et par l’équipe de ChiCo 2019. Elles ne sera pas partagée avec des tiers et sera supprimée après le 16 novembre 2019.

 

Pendant ChiCo 2019, des photos et vidéos seront faites afin de documenter le projet. Les partenaires peuvent utiliser ce matériel pour des fins de communication. Après l’inscription,  un formulaire que les parents remplissent pour donner leur accord ou non sera envoyé par e-mail au personnel éducatif des maisons relais. Les tuteurs/-trices des enfants inscrits sans groupe de maison relais peuvent remplir ce formulaire sur place.

Contact

+ 352 95 92 05 97

 

Veuillez trouver plus d’information sur les droits de l’enfant ICI.

avec le soutien de

kabu
zpb
menje
snj
jugendbureau
ork
unicef
kannergerecht